Qui suis-je ?

En apprendre plus

Savonnerie-la-limoniere-qui-suis-je

Comment tout a commencé

Maman de 2 enfants, j’ai remarqué à plusieurs reprises la présence de petites rougeurs sur le corps de Maxence, 3 ans. Initialement pris pour des boutons de chaleur, j’ai compris qu’ils étaient en réalité associés à l’utilisation des produits cosmétiques que l’on trouve en grande distribution.

Souhaitant en finir avec ces articles aux listes d’ingrédients longues comme le bras, aux noms aussi mystérieux les uns que les autres, ainsi qu’aux résultats qui sont à des kilomètres de ce qu’ils promettent, j’ai voulu faire des savons sains, aux composés naturels et non issus de la pétrochimie, en accord avec mon environnement et mes valeurs.

Après plusieurs recherches, essais et tests, je suis allée me former auprès d’un Maître Savonnier. Pour aller au bout de mon apprentissage, je suis partie à Forcalquier pour étudier la Saponification à Froid dans la seule école de savonnerie de France : l’Université Européenne des Senteurs et des Saveurs (UESS).

Après l’obtention de mon diplôme de savonnière, je me suis lancée dans une nouvelle aventure : créer mon entreprise.

La Savonnerie la Limonière est née !

Vue atelier
SAVONNERIE-LA-LIMONIERE-animaux

LES PETITS AMIS

Pour Pâques, pour changer des chocolats, cherchez les amis de la ferme : vache, lapin, poule, âne, mouton, lequel allez-vous découvrir ?